Que vous soyez auto-entrepreneur, gérant d’une startup, TPE, PME ou représentant d’une société étrangère, vous bénéficiez d’une adresse professionnelle reconnue, d’un contrat légal agréé par la Préfecture, et d’un service humain qui va bien au-delà de la simple boîte postale.
Depuis plus de 30 ans, BURO Club accompagne les entrepreneurs avec une solution de domiciliation d’entreprise souple et clé en main. Premier réseau français de centres d’affaires indépendants, nous sommes présents dans plus de 100 villes en France et outre-mer. Ce maillage national vous offre des adresses professionnelles stratégiques, reconnues localement et conformes à la législation française. Tous nos centres sont agréés par la préfecture dont ils dépendent. Indépendants, jeunes entreprises, TPE, PME, professions libérales, sociétés étrangères… des milliers d’entrepreneurs nous font confiance pour domicilier leur siège social ou leur bureau de liaison. Au-delà de l’adresse professionnelle, chaque centre vous propose un environnement structurant et une équipe qui connaît votre réalité de terrain.
*selon les adresses
Domicilier son entreprise avec BURO Club, c’est opter pour une solution simple, professionnelle et adaptée à la réalité des entrepreneurs. Vous bénéficiez d’un cadre légal sécurisé, d’une adresse reconnue et d’un accompagnement de proximité.
Parce qu’avec BURO Club, vous choisissez un cadre juridique sûr et accédez immédiatement à un environnement professionnel complet. Vous bénéficiez d’une solution économique et flexible, qui accompagne concrètement votre quotidien d’entrepreneur.
Nos centres d’affaires vous offrent plus qu’une boîte postale : ils vous permettent de travailler dans nos différents espaces de travail, de recevoir vos clients ou de renforcer votre présence locale avec flexibilité totale même lorsque vous créez une entreprise qui ne dispose pas encore de bureaux ou de locaux réels. Vous accédez ainsi à une palette de services complète et des espaces de travail professionnels, animés par une équipe locale à votre écoute.
Besoin d’un bureau ponctuel, d’un poste de travail en coworking, d’une salle de réunion, d’un secrétariat ou d’une permanence téléphonique ? Tout est déjà disponible sur place. Vous composez une solution sur-mesure et évolutive, adaptée à vos besoins réels et à votre budget. Vous gagnez en légitimité, en confort, et en efficacité.
Donner une image de marque sérieuse et rassurante est essentiel pour se développer. En optant pour la domiciliation de votre entreprise chez BURO Club, vous associez votre nom à une adresse reconnue et bien desservie. Un atout fort pour inspirer confiance à vos clients, prospects, partenaires ou investisseurs.
Vous protégez également votre vie personnelle : votre domicile reste privé. Votre siège social est distinct, clairement identifié, et conforme à vos obligations légales. Vous combinez ainsi sérénité, clarté juridique et image professionnelle, dès les premiers échanges.
Votre courrier est réceptionné en toute sécurité, même en votre absence. En fonction de vos préférences et de nos centres, il peut être conservé, trié, numérisé, réexpédié ou tenu à votre disposition dans une boîte postale sécurisée.
Vous êtes averti dès qu’un pli ou un colis vous attend, et pouvez compter sur une équipe sur place pour veiller à la bonne gestion de votre courrier. Ce service de proximité vous fait gagner du temps et allège votre quotidien d’entrepreneur !
En devenant client BURO Club, vous accédez gratuitement au programme exclusif BURO Cluber’s : jusqu’à 2 jours de location de bureau offerts chaque mois*, 10 % de réduction sur toutes vos locations de salles de réunion, accès aux lounges des centres d’affaires et invitations à des événements networking pour développer votre réseau. Plus qu’un espace de travail, intégrez une vraie communauté professionnelle dynamique !
* Voir conditions
L’offre tarifaire d’un contrat de domiciliation débute à partir de 19,90 € HT par mois dans le réseau BURO Club. Elle varie selon le centre de domiciliation, votre forme juridique et les éventuels frais supplémentaires liés aux services professionnels que vous souhaitez ajouter. Dès que vous optez pour un service de domiciliation d’entreprise, vous adhérez gratuitement au programme de fidélité BURO Cluber's qui vous donne accès à une multitude d'avantages exclusifs
Nous pouvons domicilier toutes les formes juridiques principales : SA, SARL, EURL, Entreprise Individuelle, EIRL, SNC (Société en nom collectif), SAS, SASU, Auto-entrepreneur, SCI, Bureau de liaison ou de représentation (1er établissement en France d'une société étrangère), succursale (uniquement pour société étrangère). Dès rassemblement des pièces nécessaires à votre domiciliation, BURO Club vous permet de domicilier votre activité à l’adresse du centre d’affaires que vous avez choisi, et vous attribue immédiatement un emplacement spécifique à votre courrier.
Qu’il s’agisse de la création d’une entreprise ou d’un transfert de siège social, vous allez préparer un contrat de domiciliation. Il sera considéré comme définitif et validé par les 2 parties une fois les pièces justificatives reçues par nos conseillers (ou transmises en ligne par vos soins) et vérifiées par nos services. Un contrat est donc considéré comme définitif si et seulement si les 2 exemplaires sont signés par les 2 parties, les pièces justificatives transmises et vérifiées par nos services et bien entendu, le premier paiement effectué. En aucun cas vous ne pouvez présenter le pré-contrat de domiciliation à des organismes officiels si les étapes décrites plus haut n'ont pas été respectées.
En qualité de domiciliataire, les centres d'affaires BURO Club appliquent la loi n°84-1149 du 21 décembre 1984 et son décret d’application n°85-1280 du 5 décembre 1985. Article L123.11 du Code de commerce. Le décret impose au domicilié la fourniture de ces pièces obligatoires pour faire valider votre contrat de domiciliation :
Bien entendu ! Tous les centres d'affaires BURO Club proposent la location de salles de réunion à la carte ainsi que la possibilité de louer des bureaux équipés et privatifs avec une durée de location très flexible pour quelques heures, quelques mois ou à l'année.
Non. Ne s’agissant pas d’un établissement principal, l’établissement secondaire est exclu du champ de la domiciliation fiscale. Seul la location d’un bureau permanent peut justifier l’établissement secondaire.
Le marché de l’immobilier professionnel évolue à grande vitesse. Entre télétravail, travail hybride, croissance variable des équipes et besoin d’optimiser les coûts, les entreprises recherchent désormais des modèles plus agiles. Dans ce contexte, le flex